Blackout du Net en France

Archive pour 2009

Cadeau de noël de Google

voir la page

voir la page

Google a décidé en ce noël 2009 de faire partager un peu de sa réussite économique aux plus démunis et plus fragiles d’entre-nous. On pensera ce qu’on veut du travail de Google et du pourquoi de ce cadeau comme des objectifs poursuivis par l’entreprise à travers cet acte. Il n’en reste pas moins que si d’autres entreprises suivaient cet exemple l’humanité paraitrait plus humaine, le capitalisme aussi.

Jo




Pour une Journée Mondiale des Biens Communs

Le manifeste pour la récupération des biens communs, élaboré lors du dernier Forum Social Mondial (Belem – Brésil – 2009), a été signé par près de 1100 personnes et 50 organisations en quelques mois sans même avoir été porté par aucune campagne véritablement structurée. Maintenant se pose la question de passer à l’acte, de se donner un horizon commun, de faire mouvement pour que cette idée participe plus à la transformation de nos sociétés. (suite…)




Films piratés chez un producteur de cinéma Français | Stars Buzz

L’industrie cinématographique semble appliquer la très française règle du faites ce que je dis pas ce que je fais. Sans doute soucieuse de mettre en application les thèses présidentielles[1] ceci en dévalorisant nos libertés fondamentales pour lutter contre le piratage se permet de stocker sur ses serveurs des fichiers de films piratés. (suite…)

Notes :
  1. Voir l’affaire de l’OPA du prince Jean sur le quartier de la Défense et le discours sur la « république irréprochable »… []




Déjà une faille 0-day découverte dans Windows7.

Windows7 - en construction

Eh oui, une fois de plus le monopolistique OS est commercialisé en version bêta.

Microsoft a en effet confirmé que son nouvel OS était porteur d’une importante faille de sécurité à considérer comme urgente. Cette faille toucherait tous les OS équipés des version 1 et 2 de SMB (un système de partage de fichiers ou d’imprimantes) et serait exploitable quelque soit le navigateur utilisé. L’utilisateur n’a qu’à afficher un site frauduleux programmé pour exploiter cette faille, en envoyant des paquets SMB mal formés, et se retrouver victime de la légèreté de MS. (suite…)




Framasoft a besoin de vous

Framasoft sollicite le soutien de tous les acteurs et utilisateurs du logiciel libre.Soutenir Framasoft

Issu du monde éducatif, Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d’esprit. Il vise à diffuser le logiciel libre et à le faire connaître auprès du plus large public. (suite…)




Wiki de l’Internet libre

HADOPI a été adoptée et à peine censurée par le conseil constitutionnel. Même s’il est déjà clair qu’elle ne pourra pas être appliquée, nombre de perturbations sont a attendre.

Le choix de faire passer la protection de la propriété prétendue intellectuelle (on peut parfois en douter) avant le droit à la protection de la vie privée, la liberté d’expression et autres droits fondamentaux impose à tout défenseur des libertés de réagir en conséquence. (suite…)




Windows Seven : contrôle d’usage et captation de clientèle livrés en standard | April

Promouvoir et soutenir le logiciel libreCommuniqué de l’april concernant la sortie de Windows7.

Une fois de plus l’APRIL tire le signal d’alarme sur les risques liés à l’utilisation de systèmes propriétaires fermés et particulièrement concernant le nouvel OS de Microsoft.

Windows Seven : contrôle d’usage et captation de clientèle livrés en standard | April.

Pour adhérer, cliquez sur l’image.

Jo




Encore des artistes contre la riposte graduée…

Il n’y a pas qu’en France que la riposte graduée et la criminalisation du partage sur Internet font débat. Alors que l’Allemagne vient d’abandonner toute idée de riposte graduée à la Française, de plus en plus d’artistes anglo-saxons déclarent aussi leur opposition à la répression des utilisateurs de logiciels peer-to-peer.

Shakira a ainsi déclaré sur Sky news à propos du p2p : « J’aime ce qui se passe parce que j’ai le sentiment que ça me rapproche des fans et des gens qui apprécient la musique » ajoutant ensuite « C’est d’une certaine manière la démocratisation de la musique, et la musique est un don. C’est ce que ça devrait être, un don » , voilà qui devrait donner à réfléchir à nos 10 000 prétendus artistes. Merci Shakira pour ta musique mais aussi pour ces paroles pleines de bon sens. (suite…)




La bataille HADOPI, le livre…

Annoncé depuis plusieurs semaines, le livre « La bataille HADOPI » sortira le 29 octobre prochain chez InLibroVeritas. Ce livre co-écrit par 40 auteurs ouvre le débat sur l’avenir des communications numériques et le devenir de la création à l’heure du binaire. Il fait ainsi des propositions et ouvre des réflexions à l’opposé de l’erreur HADOPI. (suite…)




Scandale portables HP, la colère monte…

De nombreux utilisateurs de PC portables Hewlett-Packard sont confrontés à la mauvaise volonté du service après vente de la marque. (suite…)




Faut-il sauver l’église Saint-Jacques ?

C’est la question que se pose actuellement la municipalité d’Abbeville, dans la Somme, au sujet de ce bâtiment même pas classé. En effet l’église Saint-Jacques menace de s’effondrer…la volonté divine ne suffisant à la maintenir debout. (suite…)




L’avenir des copyright et copyleft par un penseur du logiciel libre.

Cette société est la nôtre, ses réseaux aussi, et nous les avons conçus, créés, développés, construits et entretenus pour échanger des informations, pour donner du pouvoir et des libertés aux gens, pas pour les contrôler ni pour les appauvrir culturellement parlant. (suite…)




Appel de la Ligue ODEBI

L’HADOPI 2 SERA EXAMINÉE LES 8 ET 9 JUILLET LORS DE LA SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU PARLEMENT . LA LIGUE APPELLE TOUT LES INTERNAUTES À SE RETOURNER CONTRE LES ARTISTES PRO HADOPI PAR MESURE DE REPRÉSAILLES.
—————————————————— (suite…)




Albanulle

L’ex ministre de la culture va se voir récompensée pour avoir foncé dans le mur en klaxonnant avec son projet Hadopi.

En effet, d’après le magasine Challenges, Christine ALBANEL est en passe de prendre la présidence de la chaine ARTE.  Albanulle aurait rencontré FILLON le 29 juin pour en discuter. L’ex petit soldat de l’industrie du divertissement prendrait parallélement la tête de l’organisme Culture France.

Au moins une bonne nouvelle : on va pouvoir cesser définitivement de regarder la télé.

Jo…

PS: Espérons quand même que le site de la chaine puisse bénéficier de la protection du pare-feu « OpenOffice ». 😉




Assermenteur(s)

Un article du courrier picard m’inspire cette réflexion…

Sur le Courrier Picard

Sur le Courrier Picard

En effet dans cet article on peut lire :

Les collègues de Stéphane ont également été témoins de la scène dans la cour. Ils confirment que le gendarme a plaqué le garçon au sol. Stéphane nie : « je l’ai aidé à se relever. »

Donc Stéphane, officier de police judiciaire, donne une version des faits, ses collègues, vraisemblablement assermentés aussi, en donnent une autre. (suite…)




  • Nuage de tags

  •  

    • 2016 (1)
    • 2015 (5)
    • 2013 (5)
    • 2011 (1)
    • 2010 (27)
    • 2009 (155)
    • 2008 (9)
  • ACTA