Blackout du Net en France

Archive pour juin 2009

Assermenteur(s)

Un article du courrier picard m’inspire cette réflexion…

Sur le Courrier Picard

Sur le Courrier Picard

En effet dans cet article on peut lire :

Les collègues de Stéphane ont également été témoins de la scène dans la cour. Ils confirment que le gendarme a plaqué le garçon au sol. Stéphane nie : « je l’ai aidé à se relever. »

Donc Stéphane, officier de police judiciaire, donne une version des faits, ses collègues, vraisemblablement assermentés aussi, en donnent une autre. (suite…)




Immunité policière

Sur le Courrier Picard

Sur le Courrier Picard

C’est l’impression qui ressort, au delà de toute notion de présomption d’innocence, devant cette décision du procureur de ne pas faire appel. Une impression qui tient d’une habitude nationale mais qui n’était pas, jusque là, aussi souvent confirmée par la justice. (suite…)




Libre Pensée en Somme…

La Fédération de la Somme de la Libre Pensée vient de voir le jour. Il y a donc du monde qui se rend compte de la dangerosité des dérives de l’éxécutif actuel. Il est aujourd’hui nécessaire que tous les libres penseurs entrent activement en lutte contre ces dérives.

La première action de cette nouvelle fédération sera de particper à la marche en l’honneur du Chevalier de La Barre à Abbeville ce dimanche 28 juin à 09h30.

Pour les contacter une adresse mail : libre80pensee@yahoo.fr

Jo.




La musique adoucit les moeurs…sauf celles des gendarmes.

C’est le Courrier Picard qui nous l’apprend…

On savait déjà que télécharger de la musique c’était pas bien et que l’état allait dépenser une fortune (la notre) pour nous le rappeler par mail.

Voilà que fêter la musique ce n’est pas bien non plus. (suite…)




SMS sous surveillance…

Numérama semble de plus en plus remplir sa mission de veille sur la protection de la liberté et de la vie privée de l’homme numérique…

Télécoms –
Une proposition de loi examinée ce mardi par l’Assemblée Nationale sur « les violences de groupes » prévoit de détecter les bandes ayant l’intention de commettre des violences, y compris par la surveillance des blogs et des SMS échangés par téléphones portables. (suite…)




Home

Habile Opération de Manipulation Électorale.

Le score des « verts » et de leur icône sphinxienne, Dany « le rouge » daltonien, en a surpris plus d’un…même  certains membres du gouvernement ont feint la surprise avec talent.

D’autres, dont votre serviteur y voient le résultat, tout mécanique, de la diffusion à grande échelle du film Home. Cette production de Besson et de PPR (Pinault, Printemps, la Redoute) a en effet été diffusée très exactement 36 heures avant l’ouverture des bureaux de vote pour les élections européennes. (suite…)




Citations

Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.

Victor HUGO

Je n’avais jamais lu nulle part que l’accès à l’Internet était un droit fondamental, au point que le droit d’auteur, de propriété intellectuelle doive s’y plier.

Jean-François Copé,

président du groupe UMP à l’Assemblée nationale

LOL

Jo




USB3…Linux en tête !

Linux sera (est) le premier OS a supporter la norme USB3. En attendant que les noyaux mis à jour soient intégrés dans les distributions, vous pouvez dès maintenant utiliser du matériel à la norme USB3, pour celà il vous faudra cependant compiler votre noyau en suivant les instructions publiées par Sarah Sharp sur son blog.

Alors que le support de l’USB sous Linux posait vraiment des problèmes au tout début, cette rapidité de prise en charge de l’USB3 démontre une nouvelle fois que GNU/Linux est maintenant un système d’exploitation tout à fait mature et qui, grâce à la communauté, dispose d’une avance technologique tout à fait sensible sur ses concurrents qui devront encore faire patienter un peu leurs utilisateurs.

L’USB3 est compatible avec les anciennes normes et s’annonce comme au moins dix fois plus rapide que l’USB2, pour atteindre un taux de transfert de 4,8Gbits/seconde (600 Mo). Ce taux est atteint en utilisant une fibre optique en complément des habituels conducteurs en cuivre. Après Fullspeed pour l’USB1.1 et Hi-Speed pour l’USB2.0, le petit nom de l’USB3 est SuperSpeed.

Jo.




HADOPI subit la censure du conseil constitutionnel

Bonne nouvelle !

Le conseil constitutionnel a censuré deux points fondamentaux de la « loi » dite HADOPI :

  • Le pouvoir de l’autorité administrative de prononcer la coupure d’abonnement, seul le juge judiciaire aura ce pouvoir.
  • La présomption de culpabilité de l’abonné.

HADOPI ne sera donc qu’une extrèmement couteuse machine à commander du SPAM, puisqu’elle n’aura plus que le pouvoir de déclencher des avertissements.

Inutile donc de prévoir, pour ceux qui en auraient eu l’intention, d’installer le mouchard qui ne sera donc sans doute même pas développé.

Par contre le pare-feu OpenOffice.org reste vivement conseillé  ;-).

Jo.




Testeur de préservatif…

Je me suis emballé, je croyais qu’ils fournissaient aussi les partenaires…

Page d’inscription comme testeur (site de vente « e-capote »).




Le parti pirate suédois siégera.

C’est sans doute une des seules nouvelles réellement réjouissantes de ces élections. Le PiratPartiet fait son entrée au parlement européen.

Avec 7,1% des suffrages exprimés en Suède, le parti pirate est assuré de disposer d’au moins un siège (2 si le TCE de Lisbonne entre en application avant le 1er janvier).

Certes un siège sur 700 ce n’est pas grand chose mais au moins ça permet de garantir l’accès au textes en préparation, une plus grande médiatisation et cela permettra peut-être de créer une émulation dans les autres pays d’Europe. Le parti pirate allemand, inscrit tardivement pour cette élection ne recueille que 0,5% des suffrages outre-Rhin mais cela lui ouvre la voie d’un véritable financement qui permettra au mouvement de prendre l’ampleur et peut-être à un véritable débat d’éclore.

A quand la création d’un parti pirate en France ?

Jo.

En lire plus sur Numérama…




Chrome disponible sous Linux.

Google vient de publier un « .deb » de Chrome pour Linux (32 ou 64 bits). Il s’agit encore d’une version instable et de nombreuses fonctions ne sont pas disponibles (navigation privée, etc…). Cependant a en croire les premiers à l’avoir testé Chome serait deux fois plus rapide que Firefox et même un peu plus rapide que Safari 4.

Les packages sont par ici.

Les sources sont par là.

Si vous le testez, merci de laisser un feedback en commentaires.

Jo.




Et encore la mairie de Paris…

La mairie (PS) de Paris aime décidément bien se faire remarquer…par son fascisme.

Nouvel Observateur

Après avoir censuré un « rappeur » mysogine, elle prône maintenant l’oubli de nos valeurs républicaines élémentaires.

Selon notre constitution la France est une « république laïque et sociale ».

Selon la loi de 1905 l’état français ne reconnait aucune religion.

Ce qui, une fois traduit par Delanoë, revient à dire que dans les valeurs françaises il y a le soutien aux chefs religieux de provinces étrangère sécessionnistes…et la facilitation de leur prosélytisme.

Monsieur Delanoë, si les principes ne doivent jamais être à géométrie variable, un élu français est censé montrer l’exemple en terme de laïcité, surtout s’il fait partie de l’opposition à celui qui voudrait donner aux curés les prérogatives des instituteurs. La défense des droits de l’homme en Chine n’est pas votre mission, la défense des droits de l’homme à Paris est de votre responsabilité…et on vous attends toujours pour défendre les droits des SDF, des manifestants qui les soutiennent comme les collectifs de sans papiers…

Jo.




Plus d’Orelsan dans les bibliothèques parisiennes…

Le président PS de la région Centre avait déjà attiré mon attention en réclamant la déprogrammation d’Orelsan du printemps de bourges. Ainsi au PS les proviseurs sont aussi des censeurs.

C’est au tour de la mairie (PS) de Paris de se faire remarquer dans sa lutte pour les bonnes manières. En effet comme nous l’apprend l’Express, le nouvel album du pseudo-rappeur a été retiré des rayonnages des médiathèques parisiennes. L’adjoint à la culture, simple élu se croit donc en mesure de juger ce qui est présentable ou pas dans une bibliothèque, ce qui doit être censuré. Et cela sans qu’aucune décision de justice ne soit intervenue, pas même au sujet des « chansons » polémiques qui ne figurent d’ailleurs pas dans l’album censuré.

De quel droit un simple élu se croit investit du pouvoir de décider ce qui relève de l’artistique, ce qui peut être présenté au public ou ce qui doit êtrre brulé dans un nouveau genre d’autodafé…je crois que je ne le comprendrais jamais.

Vu les motifs de censure énoncés, j’ose espérer que le zélé censeur a aussi fait retirer des bibliothèques parisiennes toutes les œuvres de Sade, Maupassant, etc….

L’article sur le site de l’Express (vous voyez que je ne lis pas que les journaleux terroristes d’extrême gauche) :

Les anciens billets sur ce sujet.

Jo.




Du F2F crypté par votre navigateur ?

FilesOverMiles

FilesOverMiles

FilesOverMiles vous propose une solution toute simple pour envoyer un fichier de gros volume à un ou plusieurs de vos contacts.

Les principe est celui d’un partage de type P2P mais au travers de votre navigateur Internet (et j’espère que vous avez choisi Firefox). Il suffit de choisir grâce à l’interface proposée par le site le fichier que vous souhaitez partager et FilesOverMiles génère une URL que vous pouvez indiquer aux personnes que vous souhaitez voir télécharger le fichier.

La connection s’opére ensuite directement entre votre navigateur et celui qui aura cliqué sur le lien, le transfert est encrypté.

La description technique promet de bons taux de transfert…à tester, vous pouvez laisser un feedback en commentaire.

Jo.




  • Nuage de tags

  •  

    • 2016 (1)
    • 2015 (5)
    • 2013 (5)
    • 2011 (1)
    • 2010 (27)
    • 2009 (155)
    • 2008 (9)
  • ACTA