Blackout du Net en France

Archive pour janvier 2010

No Sarkozy Day

C’est la mode des « Day » en ce moment…alors que ce jour se tient le « Casserole Day » contre les malhonnêtes attaquants des libertés numériques, le 27 mars sera un autre « Day » :

Le « No Sarkozy Day »

– Appel au peuple –

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS. (suite…)




Opération communication présidentielle, des français de l’UMP.

On s’en doutait. Les RG avaient eu beau bien faire leur travail, avec ce foutu Internet on allait bien retrouver des preuves que les français moyens, censés être représentatifs, sélectionnés par TF1 avaient été triés sur le volet.

Ça n’a pas manqué et il n’a pas falu bien longtemps. On commence donc avec l’auto-entrepreneuse qui se complait décidément à cotoyer de près nos éminents gouvernants. Vous la verrez ici, en photo avec le triste Fillon, notre premier sinistre.

SchiJo.

Merci à l’anonyme qui a su retrouver la photo et faire le lien, s’il se dénonce je lui paye une bière, ou 2 ou 3 ou…




Le Casserole Day

le logo de la ligue ODEBILa ligue ODEBI lance un appel massif à tous les internautes pour le 28 janvier 2010.  Un appel à une manifestation géante sur Internet baptisée « Casserole Day ». Un investissement massif de tous les espaces de communication afin de dénoncer les casseroles qui trainent derrière tous les politiques qui prétendent restreindre les liberté individuelles sur Internet. Appel à dénoncer toutes les exactions commises par ceux qui pour défendre des intérêts privés veulent rayer du vocabulaire numérique les notions telles que partage, neutralité des réseaux, protection de la vie privée et imposer un filtrage, un fichage et des sanctions automatiques. (suite…)




Oups

Suite à une mise à jour un peu warrior BlogaJo est actuellement un peu cassé. Ceci peu se traduire momentanément par des difficultés voire une impossibilité de naviguer sur ce site…

Jo vous prie d’accepter ses plus plates excuses et vous promet que votre blog préféré sera bientôt complètement rétabli.

Jo.

ÉDIT :

Tout semble à peu près rentré dans l’ordre…quelques traductions à refaire mais dans l’ensemble on s’en sort pas trop mal.

Moralité :

Quand on vous dit de TOUT sauvegarder (fichiers et base de données) et de désactiver TOUS les plugins avant de faire une mise à jour de WordPress…il FAUT le faire.

Ça peut vous éviter des sueurs froides, pas mal d’angoisse et pas loin d’une heure de perdue…




Firefox 3.6 disponible !

firefoxCe n’est pas encore tout à fait officiel mais Firefox 3.6 est déjà dispo sur le serveur FTP de Mozilla, sur Numérama et
sur BlogaJo

Bon surf.




Anti-loi du marché

La « loi du marché » dont on nous bassine sans cesse est censée équilibrer les forces entre celui qui a et celui veut, entre celui qui a un besoin et celui qui dispose de la ressource pour le satisfaire. Selon certains c’est même cette prétendue « loi du marché » qui serait garante de notre démocratie. (suite…)




  • Nuage de tags

  •  

    • 2016 (1)
    • 2015 (5)
    • 2013 (5)
    • 2011 (1)
    • 2010 (27)
    • 2009 (155)
    • 2008 (9)
  • ACTA