Blackout du Net en France

Archive pour mars 2010

L’école suisse vers le libre ?

Drapeau SuisseL’agence suisse pour les TIC dans l’éducation vient d’émettre une recommandation pour le choix des logiciels libres plutôt que les produits Microsoft même pourvus d’une licence spéciale éducation.

En effet la SFIB considère que les liens étroits qui unissent désormais le « Microsoft School Agreement » avec le « Microsoft Live @ edu » présentent de « graves inconvénients » parmi lesquels : la protection des données, la responsabilité, la publicité et l’entrave à la concurrence. (suite…)




No Sarkozy Day – samedi 27 mars 2010

logo NSDInconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS. (suite…)




Antivirus efficace !

sticker informatique de confiance - APRIL

Enfin, depuis tant de temps que nous l’attendions…il est sorti l’antivirus réellement efficace et pertinent :

BitDefender dans sa mise à jour du 20mars.

En effet suite à la mise à jour du 20 mars BitDefender s’est enfin rendu compte que le plus dangereux des virus sur un PC est…Windows et place donc tout un tas de fichiers (que Microsoft déclare sains) en quarantaine. Bon ceci n’est valable que pour les versions 64bits de XP, Vista et 7 mais il s’agit d’un excellent début et nous devons là féliciter BitDefender pour cette avancée notable dans la sécurité informatique. (suite…)




La quadrature mets en ligne le texte de l’ACTA !

Une fois de plus la Quadrature du Net n’hésite pas et publie une copie du très controversé texte de l’ACTA !

Bravo les gars et bonne lecture à tous (en anglais, lol).

Lien vers le PDF

…Schijo




Il y a parfois…

Des sondages qui redonnent le sourire :

une capture de résultat de sondagesCertains me rétorqueront que vu le faible nombre de votants ce n’est pas représentatif, qu’importe : cette image m’ a fait du bien : bonne grève à tous.

Que cela ne vous fasse pas oublier que se tient samedi 27 le « No Sarkosy Day« .

Jo.




Le boss de Facebook serait un saboteur, pirate et traître|ZataZ

tee shirt anti facebookLe boss de Facebook serait un saboteur, pirate et traître.

On l’apprends sur l’excellent blog de ZATAZ.

J’ai toujours dénoncé les risques liés à ce type de service gratuit : le modèle économique affiché est-il viable ou cache-t-il une partie de l’Iceberg ? Quelle confidentialité réelle pour nos données avec ce type d’outils ?

Facebook ce sont des millions de connexions chaque jour…ce sont des utilisateurs qui ne connaissent plus du web que ce qui est accessible directement depuis leur portail Facebook, ne connaissent bien sûr d’Internet que le Web. (suite…)




  • Nuage de tags

  •  

    • 2016 (1)
    • 2015 (5)
    • 2013 (5)
    • 2011 (1)
    • 2010 (27)
    • 2009 (155)
    • 2008 (9)
  • ACTA