QU’ILS S’EN AILLENT TOUS !
QU’ILS S’EN AILLENT TOUS,
QU’IL N’EN RESTE PLUS UN SEUL ! *
À quoi ça sert réellement un gouvernement ? Est-ce un produit de première nécessité ? Pour quelles raisons déléguer nos vies et entretenir tous ces parasites ?
À quoi ça sert un syndicat ? A part à renforcer les gouvernements et leurs rackets ? Pour quelles raisons les laisser décider de quand et comment occuper la rue ? Et pourquoi seulement occuper la rue ?
A quoi ça sert un jour de grève et une manif’ tous les mois et demi ? Parce qu’entre temps il faut bien manger ? Pour quelles raisons ne pas s’organiser pour produire nous même ce dont nous avons besoin ?
C’est quoi la vie ? Qu’est-ce qu’on en fait ? Qu’est-ce qu’on veut ? Qu’est-ce qu’on expérimente ?
Nous avons besoin de manger, de boire, de nous abriter, de sentir le soleil sur notre peau, de respirer, d’aimer, d’être en vie – toutes choses devenues hasardeuses et problématiques à force d’exploitation, de manipulation, de soumission, d’obéissance – ; en quoi cela nécessite-t-il des intermédiaires, des gouvernements, des investisseurs, des syndicats, un fond monétaire international ?
La « crise » permet d’accentuer la misère et la soumission : il y en a pour réclamer « plus de mesures sociales face à la crise économique »… De la vaseline et des jeux télévisés ! En ce jour anniversaire – ou presque – de la Commune de Paris, une seule solution : QU’ILS S’EN AILLENT TOUS !
Paris, le 19 mars 2009
Le Gang Déprimeur
legangdeprimeur[at]free.fr
Tract distribué ssur la place de la Nation le 19 mars.